Guadeloupe

Description des armoiries de la Guadeloupe

L'écu (alias le blason) :
Il est composé d'un champ de sable (sable équivalent à noir en héraldique) dans lequel apparait un soleil d’or accompagné d'une branche de canne à sucre.
Dans la partie supérieure, d'azur, on peut voir trois fleurs de lys d'or symbolisant la souveraineté française.
Les lambrequins :
Ils  sont aux couleurs des armes de France (chef aux armes de France)
Le cimier :
Les feuilles et fleur de bananier attestent avec la botte de canne les principales ressources agricoles de l’île.
Les supports (figures végétales et animales) :
L’Ara Guadeloupensis.                                                                                                            
Christophe Colomb lors de ses voyages, mentionna pour la première fois l’existence du Ara de Guadeloupe. Plus tard, le Père Jean-Baptiste du Tertre (1654) écrit à son sujet : « C’est le plus beau et le plus grand de tous les perroquets des îles » et le décrivit ainsi : « Il a la tête, le col, le ventre et le dessus du dos, de couleurs de feu : ses ailes sont mêlées de plumes jaunes, de couleur azur, et de rouge cramoisi : sa queue est toute rouge et longue d'un pied et demi ».
L'ara de la Guadeloupe a disparu de cette île au XVIIIe siècle, comme les autres perroquets. En 1760, l'espèce était très rare et a disparu peu de temps après.
L’iguane delicatissima.
Bien qu’il soit présent sur d’autres îles des petites Antilles, l’île de la Petite Terre en Guadeloupe, rassemble plus d’un tiers de la population mondiale de cette espèce endémique en voie de disparition. Pour l’esthétisme des armoiries, la couleur verte utilisée pour l’animal est celle des jeunes sujets. Adulte, ce dernier prend une coloration marron. Il est plus petit que l’iguane commun répandu sur tout l’archipel caribéen.
La devise
Karukera, nom donné à l’île par les amérindiens. 

Nous tenons à remercier Monsieur Laurent Granier, Héraldiste de renom, pour avoir réalisé selon les recherches et les souhaits de Coats of Arms et des Guadeloupéens, les armoiries de la Guadeloupe.


Tous nos produits sont expédiés Hors Taxes de Guadeloupe ou de Saint Barthélémy. Pour toute commande supérieure à 2 articles jusqu'à 5 le transport est offert
Size guide

 livraison Sur commande

SLIM FIT
Maille : coton d’Egypte, piqué
Grammage : 190grs/m2
Composition : 100% Coton
Fil : 24/1 peigné
* Note : si après avoir effectué vos choix de couleur et de taille, la sélection des quantités n'apparait pas, cela indique simplement que cette configuration taille/couleur n'est temporairement plus disponible.

PARTAGEZ !
Facebook Retrouvez nous
sur Facebook
Twitter Suivez nous sur Twitter
COATS OF ARMS
NEWSLETTER
Pour recevoir nos offres privilégiées, veuillez vous inscrire à notre newsletter

MOYENS DE PAIEMENT
Realisation Web-Interactive